• Interview du directeur : Mr Paul.C

    Au cours de mon stage au sein de la société " Golden Moments " J'ai eu l'occasion d’interviewer le Directeur de cette société.

    Voici l'interview :

     

    Moi : Quelles étaient vos motivations pour créer cette entreprise?

    Paul.C : Mes motivations étaient très simple, Je souhaitais par dessus tout créer quelque chose. Lorsque j'ai créer "Golden Moments" avec mon frère j’étais à la recherche de reconnaissance et de challenge. Pour moi, créer une entreprise et gagner convenablement sa vie grâce à elle me permettrait d’accéder a une classe sociale qui m’était pour le moment inaccessible. Mais le point clé était par dessus tout l'envie de créer quelque chose. 

     

    Moi : Quelles sont vos responsabilités dans l'entreprise?

    Paul.C : Mon frère s'occupe de toute la partie business avec les autres entreprises comme la création d’événements de communication, de jeu concours etc... Et moi je m'occupe de tout le reste. Je suis donc chargé de toute la partie marketing, communication, maintenance du site Web etc...

     

    Moi : Pouvez vous nous décrire une de vos semaine type ?

    Paul.C : Le lundi, j’accueille les nouveaux stagiaires et je prend en rendez vous tout mes collaborateurs (RH, Finance, etc...) un par un afin de parler de la semaine dernière et prévoir la nouvelle.

    Le mardi, normalement je ne travaille pas, mais en tant que parton des jours comme ça n'existent pas. Il y a toujours un moment ou je travaille. 

    Le mercredi et le jeudi, je prend en rendez vous mes stagiaire pour parler là aussi de la semaine passée et de la nouvelle. Pendant ces deux jours je forme aussi certains de mes stagiaire à utiliser de nouveaux logiciels et à mettre en place de nouvelles méthodes. 

    Le vendredi, je suis à Londres afin de travailler avec le gestionnaire du site et de notre logiciel de gestion afin de toujours tenter de les améliorer. 

     

    Moi : Que pensez vous du marché des coffrets expériences aujourd'hui?

    Paul.C : Je pense que c'est un marché extrêmement compliqué! Il est tout simplement incompréhensible et il faut constamment être en mesure de rebondir. C'est un marché risqué sur lequel il est très facile de perdre de l'argent! Cependant, lorsqu'on y arrive, ce marché peut génèrer énormément d'argent.

     

    Moi : Comment imaginez vous le futur de ce marché?

    Paul.C : Pour moi, les discounteurs comme "Groupon" et autre vont disparaître. A force, les gens vont finir par être au courant des pratiques et vont savoir reconnaître les vrais affaires de celles qui ne le sont pas! Aujourd'hui ces entreprises tentent de pénétrer le marché avec des offres toujours plus alléchantes mais cela ne pourra pas durer je pense. 

     

    Moi : Quelles sont vos suggestions pour un étudiant qui souhaiterait atteindre votre statut? 

    Paul.C : Je dirais que c'est facile de ne pas le faire! Mais selon moi, c'est un très bon travail. La reconnaissance de l'acte accomplie est au rendez vous mais en revanche je tiens à préciser que les risques sont énormes! A mon avis, le mot d'ordre doit être : Persister et ne rien lâcher. En d'autres termes, il faut en avoir envie et vouloir se battre car c'est une lutte sanglante!

     

    Moi : Selon vous, quelles sont les qualités requises pour réussir dans votre métier?

    Paul.C : Je pense sincèrement qu'il faut être honnête, patient, ouvert d'esprit et flexible! Ce sont les inconditionnels de ce métier! Et une femme compréhensive aussi (me dit il en rigolant).

     

    Comme vous pouvez le constater, créer son entreprise et la diriger n'est pas un métier facile. Cependant, le point clé de Mr Paul.C reste le fait que si l'on veut et que l'on se bat, cela peut être très gratifiant!


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :