• Fin du stage :

    Et voilà nous y sommes ! Je suis désormais revenu à ma vie bordelaise.

    En arrivant je me disais que les 3 mois à Portsmouth allaient être une éternité, en partant je me dis que le temps est passé super vite !

    Ce stage fut pour moi plus que bénéfique !

    - J’ai tout d’abord pratiqué l’anglais au quotidien ce qui m’a permis de fortement l’améliorer mais aussi et surtout de prendre confiance en moi lorsque je parle ou écrit en Anglais.

    - J’ai aussi appris à manager un marché en gérant les ventes, les commandes, les prestataires et tout ce qui va avec.

    -J’ai appris à utiliser des logiciels de gestion de sites commerciaux. C’est à mon avis, l’un des points majeurs de ce stage. Le e-business est désormais incontournable. Pour faire ses preuves et évoluer, une entreprise se doit d’avoir une vitrine en ligne. Avoir utilisé tous les jours pendant trois mois des logiciels comme Google Analytics, Google Adwords et d’autres est un réel point fort sur mon CV désormais.

    -J’ai aussi découvert beaucoup de cultures différents. En effet, travailler avec 14 nationalités différentes n’est pas facile tous les jours. Cependant cela aide à découvrir de nouveaux états d’esprit, de nouveaux modes de pensées. Tous sont désormais de vrais amis avec lesquels j’ai partagé beaucoup de choses.

     

    En résumé ce fut un stage enrichissant que je ne regrette absolument pas !

     

    Désormais ma prochaine étape est Taiwan. Apres un séjour de 5 mois en France pour l’été je vais partir étudier le commerce international à Taipei.

     

     

    Merci à tous, Mike, Charlotte, Lucie, Francine, Matteo et tous les autres ! On se revoit bientôt dans une autre partie du globe ! 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Avril 2014 à 08:09

    je trouve le bateau superbe et te revoila a Bordeaux,tu vas pouvoir faire des photos de la gironde,je te souhaite un très bon Mercredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :